Le remarketing sur Adwords

LE REMARKETING SUR GOOGLE ADWORDS

Qu'est-ce que c'est ?

Avez-vous déjà entendu parler du remarketing surAdwords ? Si non cet article pourrait fortement vous intéresser et pour les plus chevronnés, n’hésitez pas à nous donner vos petites astuces en commentant l’article.
Pour moi, le remarketing constitue un super outil permettant de ne pas trop dépenser sur Adwords et d’avoir de très bons résultats.
Le concept est tout simple, le remarketing permet de diffuser des publicités de votre entreprise  auprès d'internautes ayant visité votre site Web. Cela est très utile lorsque l’internaute quitte votre site Web sans réaliser d’action (achat, devis, formulaire). Le remarketing permet de rappeler à ce visiteur les services que vous proposez lorsqu’il navigue sur d’autre site web.
Les géants du web utilisent tous cette méthode (Amazon, Sarenza, …), mais pas de panique, il est tout à fait possible de réaliser une campagne de remarketing même si votre entreprise n’est pas une multinationale.

Les différentes méthodes de remarketing proposées par Google AdWords

Google vous propose 6 méthodes de remarketing différentes. Il vous faudra choisir l’une ou plusieurs d’entre elles en fonctions des objectifs que vous souhaitez atteindre.

  1. Le Remarketing standard qui permet de diffuser des publicités sur une multitude de site web et d’applications mobiles partenaires de Google. Pas d’inquiétude, plusieurs dizaines de milliers de sites Internet sont partenaire Google. Plusieurs options d’emplacement s’ouvriront donc à vous.

  2. Le Remarketing dynamique est très utilisé par les géants tels que Cdiscount ou bien Amazon. Cette technique permet de diffuser dans des bannières publicitaires les produits ou services consultés récemment par les visiteurs de votre site Web.

  3. Le Remarketing pour applications mobiles qui permet de diffuser des publicités aux visiteurs de votre application lorsqu’ils sont sur d’autres applications.

  4. Le Remarketing pour le Réseau de Recherche permet d’apparaître en tête de liste des résultats de recherche lorsque l’un de vos anciens visiteurs effectue une recherche sur Google après avoir quitté votre site. 

  5. Le Remarketing vidéo permet quant à lui de diffuser des vidéos publicitaires sur Youtube aux personnes ayant visité votre site web.

Le Remarketing de liste de diffusion permet de diffuser des publicités (Display, Search ou Youtube) à une liste d’email (vos clients ou prospects – attention, veiller à ce que vos contacts vous aient bien donné leur accord de communiquer auprès d’eux).

Comment paramétrer une campagne de remarketing sur Google Adwords ?

Le paramétrage d’une campagne de remarketing comprend 4 étapes obligatoires :

  1. Sélectionner le type de campagne adapté à votre objectif (Display, Search, …)

  2. Ajouter la balise remarketing à votre site web. Cette partie est assez pointue. Je vous conseille de lire l'article dédié à cette partie sur Google.

  3. Créer vos listes de remarketing. Vous pourrez faire autant de listes que vous le souhaitez selon le parcours web de vos visiteurs.

  4. Créez des campagnes de remarketing en utilisant vos listes

Faites une recherche directement sur Google ici :

Une pensée sur “Le remarketing sur Adwords

  • 3 avril 2017 à 9 h 45 min
    Permalink

    Très interéssant comme sujet. je trouve que les campagnes Google Adwords sont complémentaires au référencement naturel en apportant de la visibilité pour des mots-clés encore insuffisamment bien positionnés en référencement naturel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *