Google My Business

GOOGLE MY BUSINESS

CONNAISSEZ-VOUS CETTE FONCTIONNALITE ?

Vous venez de créer votre entreprise ? Vous n’avez pas le budget pour créer un site internet ? Vous ne le savez peut-être pas mais Google offre une solution : Les Pages Google My Business.

C’est la petite fiche que vous voyez à droite lorsque vous recherchez par exemple le numéro de téléphone de votre dentiste ou les horaires de la pizzeria du coin.

A chaque fois que vous faites une recherche de type NOM ETABLISSEMENT + LIEU cette fiche apparaîtra.

Sur cette fiche d'établissement peut apparaître le nom de votre entreprise, votre adresse, vos horaires, des photos intérieures et extérieures, une visite virtuelle de vos locaux.

Cette fiche permettra également à vos visiteurs de laisser des avis (oui les petites étoiles !).

Elles permettent également en un clic de trouver l’itinéraire jusqu’à chez vous.

Google My Business vous permet de faire connaître votre établissement au plus grand nombre et de le mettre en évidence dans les résultats de recherche Google ou dans Maps et là aucun problème de référencement sur Google puisqu’il s’agit d’un produit Google !

Google My Business vous permettra donc d'avoir une présence sur le web sans pour autant avoir à créer un véritable site Internet.

Comment créer votre propre page Google My Business ?

Vous ne le savez peut-être pas mais votre établissement a peut-être déjà sa fiche Google My Business. Il ne vous reste qu’à revendiquer la propriété de celui-ci avec un numéro de téléphone ou un document officiel et à mettre à jour et compléter votre page My Business.

Si aucune fiche n’a été créée, il ne vous reste qu’à en créer une, un simple compte Google suffira.

Découvrez qui sont vos clients et comment ils interagissent avec votre entreprise : comment ils vous ont trouvé, d'où ils viennent. Découvrez combien de clics sur le numéro de téléphone de votre établissement, de demandes d'itinéraire et de visites sur votre site Web éventuel vous avez enregistrés. Apprenez également le nombre de fois que vos clients ont accédé aux informations relatives à votre établissement sur Google, et comment ces données ont évolué dans le temps.

Et tout cela pour 0€, il serait dommage de s’en priver !

Vous avez plusieurs adresses : succursales, concessions, ... un outil existe pour gérer tout cela très facilement (import csv,...).

A PROPOS DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Rudy Valadar est étudiant en Bachelor Responsable Projet et Développement d'activité à l'Ifag.

Véritable passionné de webmarketing,

il connait les dernières nouveautés du secteur et regorge de multiples super idées.

Nous on est fan et on adore tout ce qu'il fait.

Faites une recherche sur Google directement ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *